Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-26T07:13:35+01:00

Masque capillaire demêlant hydratant surpuissant pour cheveux déshydratés

Publié par Joanna
Masque capillaire demêlant hydratant surpuissant pour cheveux déshydratés

Voici un masque capillaire destiné aux longueurs et pointes sèches qui n'ont pas besoin de nutrition. Mes cheveux se retrouvent dans ce cas désormais, les masques classiques, malgré un petit pourcentage d'huile, ont tendance à me les alourdir et dernièrement je faisais un masque tous les deux lavages.

C'est donc un masque sans huile végétale, très hydratant et démêlant, exactement ce dont mes cheveux avaient besoin.

 

En one pot :

6 % de douxémuls, pour son effet démêlant

82.5 % d'hydrolat de bambou, riche en silice, c'est un hydrolat indispensable dans mon placard

5 % de GDL, puissant hydratant et démêlant

2 % de protéines de chanvre, hydrate les cheveux de l'intérieur grâce à ses acides aminés, donne de la brillance et facilite le coiffage

2 % de naturol, hydratant et permet la pénétration des actifs

1 % de mousse d'Irlande, un must quand il s'agit d'hydrater, et texturant

0.5 % de lait de coco lyophilisé, naturellement hydratant et nourrissant, rend les cheveux tout doux

1 % de GSB, conservateur et texturant

 

Cela donne une préparation gélifiée mais qui se dissout rapidement au contact de la peau donnant une sorte de crème, frotter un peu dans les mains et hop on les passe sur les longueurs et les pointes.

Mes cheveux sont très faciles à démêler, extrêmement doudoux (oui cela n'existe pas mais la douceur est vraiment notable), gardent leur volume et sont brillants !

 

Tous les produits se trouvent sur la boutique de Cristine :https://lesessentiellesdecristine.com

Masque capillaire demêlant hydratant surpuissant pour cheveux déshydratés

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces belles recettes. Je viens de réaliser celle-ci et nickel. Par contre petite question sur l'utilisation. L'utilisez vous en masque pré shampoing sur cheveux secs ou après le shampoing ?<br /> <br /> Ah et j'ai testé le shampoing pate mais ça me donne une mousse qui déphase ????
Répondre
J
Bonjour Douce, personnellement je l'utilise en après shampoing à rincer car mes cheveux n'ont pas besoin de masque avant shampoing. Pour le shampoing pâte c'est étrange qu'il dephase, il est vraiment bien pris ici, as tu changé quelque chose ?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog