Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-22T10:37:06+02:00

Sérum hydratant

Publié par Joanna
Sérum hydratant

C'est un véritable soin hydratant grâce à sa composition riche en actifs, à mettre sous la crème de jour/nuit. Ici la nuit je ne mets que le sérum et je sens ma peau douce et hydratée jusqu'au lendemain.

Ce sérum est liquide et une petite quantité suffit pour hydrater l'ensemble du visage.

 

Tout d'abord je prépare un gel de guimauve qui va être la base de notre sérum, faire chauffer à petit feu :

5 % de racines de guimauve : riches en mucilages hydratants

95 % d'hydrolat de géranium : tonifiant de la peau sèche, sensible et dévitalisée, apaise et décongestionne

Je mixe de temps en temps avec un bras plongeant pour faciliter la libération du mucilage mais ce n'est pas obligatoire.

Filtrer dans un filtre à café permanent de préférence en pressant avec un pilon ou une cuillère à soupe.

 

 

Faire brièvement chauffer pour homogénéiser la préparation :

86.3 % de mucilages de guimauve 

5 % de GDL : puissant hydratant, favorise une meilleure pénétration des actifs

5 % d'extrait de criste marine : hydratant, régénérant, unifie et illumine le teint, c'est également un actif anti-âge

2 % de xylitol : humectant

0.6 % de miel de manuka : propriétés hydratantes et apaisantes

0.1 % d'arginine : hydratant

1 % de conservateur GSB

 

Lorsque le miel est fondu et les poudres solubilisées, mettre dans un flacon avec pipette.

 

Petite astuce pour les racines de guimauve, je les congèle après utilisation pour les réutiliser encore 2 à 3 fois, elles libèreront encore du mucilage !

 

 

Tous les produits se trouvent sur la boutique de Cristine : https://lesessentiellesdecristine.com

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Merci pour la recette qui semble bien efficace, je n ai jamais essayé le miel dans un sérum et ça me tente bien ;-)
Répondre
H
Au top, merci pour cette page, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://hifi-mathis.blogspot.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog